RETOUR  FIN   

LA GALERIE
 
 
Les "Booms" d´initiation :
   
  Ils doivent être légers ( plus faciles à lancer ), voyants ( pour ne pas les perdre ) et de préférence incassables ( ! ).
Un boomerang de ma fabrication Le "Spin Racer" Un petit tripale excellent pour débuter : le "Spin Racer" commercialisé par la société LMI & Fox.
 
 
Les "Booms" d´Aussie Round :
   
  Ces boomerangs doivent combiner distance de vol ( jusqu´à 50m ) et précision du retour. Les bipales lestés sont les plus adaptés à ce type de trajectoires.
 
Le "golgoth"  
 
 
Les "Booms" de Fast Catch :
   
 Ils doivent être rapides et si possible déccélerer au retour. On utilise principalement des tripales pour leur vitesse de rotation importante.
Ce fast catch est réalisé sur une base du tripale "Super Zoy" en ABS de l'américain Eric DARNELL Un "Super Zoy " modifié
 
 
Les "Booms" de Consecutive Catch :
   
 Ce sont des booms stables, leur qualité principale est d´arriver en vol stationnaire pour permettre au lanceur de se placer tranquillement pour le rattrapage. Les tripales avec leur forte rotation et leur symetrie qui facilite la préhension sont largement utilisés.
Une paire de "doubling" Un "Super Zoy" en polypropylène Le tripale "Super Zoy" conçu et produit par Eric DARNELL fonctionne aussi bien pour gauchers que droitiers. Avec quelques réglages il est parfait pour la compétition.
Ci-dessus une paire de "doubling."  
 
 
Les M.T.A. :
   
 Leur vol est comparable à celui des graines d´érable. On les lance le plus haut possible pour qu´ils effectuent un vol le plus long possible. Leurs formes fortement asymétriques, leur faible poids et leur dièdre important sont caractéristiques.
Un boomerang de ma fabrication, en bakélite  

   RETOUR  DEBUT